THELOFTBARCELONA

Stylish Self Catering Loft

Découvrir BARCELONA – LAS RAMBLAS Turismo Urbano

 

LAS RAMBLAS Y BARCELONA, un lugar que nunca duerme ….

Cette voie singulière, de bout en bout, depuis la Plaça de Catalunya au pied du monument dédié à Christophe Colomb, porte cinq noms qui la caractérisent : tout d’abord, celle que l’on appelle Rambla de Canaletes, du nom de la fontaine Font de Canaletes qui s’y trouve depuis des temps immémoriaux ; selon le dicton populaire, celui qui boit de l’eau à cette fontaine, revient toujours à Barcelone.

Le tronçon qui suit s’appelle Rambla dels Estudis et tire son nom d’un bâtiment construit vers le milieu du XVe siècle : l’Estudi General, ou Universitat ; cette université fut supprimée par Philippe V et le bâtiment devint une caserne, démolie en 1843.

Continuez en descendant vers la mer et vous arrivez à la Rambla de les Flors (également baptisée Rambla Sant Josep du nom de l’ancien couvent de Sant Josep). Au XIXe siècle, c’était le seul endroit de la ville où on vendait des fleurs ; aujourd’hui c’est une promenade unique en son genre. Le tronçon suivant est la Rambla del Centre, également connue sous le nom de Rambla dels Caputxins en raison de l’ancien couvent des frères capucins qui se trouvait dans ce quartier.

Vous arrivez finalement au dernier tronçon, la Rambla de Santa Mònica, vestibule du port, où se dresse la paroisse qui lui donne son nom et qui fut, à l’époque, le couvent des augustins déchaussés.

Anuncios

No comments yet»

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: